Deux entreprises québécoises percent le prestigieux Top 20 CIX

Deux entreprises québécoises percent le prestigieux Top 20 CIX

Deux entreprises québécoises en technologies propres  ont été sélectionnées parmi les 20 meilleures sociétés technologiques innovantes publiques du CIX Public Investor Day. Après évaluation d’une centaine de profils, PyroGenesis et Technologies Orbite ont été sélectionnées sur la base de facteurs clés dont l’offre de produit/service, la qualité de l’équipe de gestion, les débouchés commerciaux, ainsi que le modèle d’affaires.

L’entreprise PyroGenesis développe et commercialise des torches au plasma qui sont intégrées à différents systèmes servant notamment à la destruction des déchets, la production de poudres métalliques réactives pour l’imprimerie 3D et la destruction des gaz réfrigérants.
Technologies Orbite est une société de transformation des minéraux dont les procédés devraient permettre l’extraction de l’alumine ainsi que d’autres produits comme des métaux rares, sans produire de déchet, en utilisant des matières premières, dont l’argile alumineuse, la bauxite, les boues rouges, les cendres volantes ainsi que les résidus de serpentine provenant des sites d’exploitation du chrysotile.
Les 20 meilleures sociétés technologiques innovantes publiques seront célébrées le 18 novembre prochain lors du Canadian Innovation Exchange (CIX) Public Investor Day, un nouvel événement important lancé par les organisateurs du CIX, maintenant dans sa 8ème année, et Stockhouse. L’événement aura lieu au MaRS Discovery District à Toronto.

Le CIX est une destination de premier plan de l’innovation technologique où les investisseurs, les entreprises innovantes, les entrepreneurs et les intervenants convergent pour accélérer le développement et la mise en œuvre d’idées novatrices. Ce forum attire les principaux acteurs derrière les produits technologiques et services innovants afin d’apprendre les uns des autres, de se rencontrer et d’établir des partenariats avec les clients et des relations d’investissement, ainsi que d’encourager le développement d’une innovation qui sera partie intégrante de la croissance économique du Canada.

RETOUR AUX NOUVELLES