Lancement du Plan d’action pour la croissance et les technologies propres 2018-2023

Lancement du Plan d’action pour la croissance et les technologies propres 2018-2023

Bonne nouvelle pour les entreprises québécoises !

Le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation a lancé ce lundi le Plan d’action pour la croissance et les technologies propres 2018-2023 – Vers une économie plus verte et prospère.

Ce Plan d’action, qui prévoit un investissement de plus de 145M$, permettra d’appuyer les entreprises québécoises pour le développement et l’implantation de technologies propres ainsi que pour l’adoption de pratiques d’affaires écoresponsables. Face à un courant mondial résolument orienté vers le développement durable, les mesures proposées par le Gouvernement du Québec permettront d’assurer la compétitivité des entreprises d’ici.

Le FAQDD aura la chance de contribuer à la mise en oeuvre de ce Plan d’action en agissant à titre de coordonnateur national du Fonds Écoleader, en collaboration avec Écotech Québec et le Centre québécois de développement durable. Le Fonds Écoleader consiste en une démarche intégrée et structurante visant l’adoption de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres par les entreprises québécoises. Cette mesure s’attaquera, notamment, à trois des principaux freins énumérés par les PME qui souhaitent poser des actions en développement durable : le manque de temps, la difficulté d’accès aux aides financières et le manque d’expérience.

Restez à l’affût ! Les détails concernant cette nouvelle initiative seront communiqués prochainement !

Pour consulter le Plan d’action pour la croissance et les technologies propres 2018-2023 – Vers une économie plus verte et prospère, visitez le www.economie.gouv.qc.ca/PACTP.

Vous pouvez également consulter le communiqué du Fonds d’action québécois pour le développement durable ici.

 

 

RETOUR AUX NOUVELLES