Repenser la ville – repenser l’entreprise – repenser le travail

Repenser la ville – repenser l’entreprise – repenser le travail

14 septembre 2016
13:30 - 17:30
Informations

Québec

Novae organise une toute première conférence dans la ville de Québec, consacrée aux nouvelles stratégies liant innovation et impact social. Cette conférence destinée aux entrepreneurs, dirigeants et autres professionnels de la grande région de Québec s’articulera autour du thème ‘Repenser’.

EN SAVOIR +

 

13h15 – Ouverture des portes / réseautage
13h45 – Mot d’ouverture

14h00 – REPENSER LA VILLE

Dynamiser les quartiers, créer de nouvelles relations entre citoyens et commerçants, promouvoir le verdissement et la biodiversité figurent parmi les défis de la ville du XXIè siècle. Plus que jamais, entreprises, organismes locaux et administrations municipales doivent revisiter leurs collaborations.

Rodolphe Barrère, président, Potloc
Alex McLean, cofondateur, Alvéole
Jasmine Maheu-Moisan, coordonnatrice, Spot
Frédéric Dutil, président, Verdir et Divertir

novae_1

14H45- REPENSER L’ENTREPRISE

Innover pour maintenir son leadership, tout en développant de nouvelles formes d’interactions et d’implications dans son milieu : l’entreprise doit aujourd’hui être efficace et généreuse.

Jean-Sébastien Noël, fondateur, La Ruche
Étienne Desmarais, président, Ecotierra
Autres conférenciers à venir

Novae_2

15H50 – REPENSER LE TRAVAIL

La flexibilité de temps et d’espaces, les valeurs de l’organisation, l’entrepreneuriat et l’implication bénévole sont quelques-uns des nouveaux facteurs d’influence qui bousculent notre relation au travail. Chaque gestionnaire doit dorénavant faire face à ces nouvelles réalités.

Chloe Legris, directrice générale et cofondatrice, Espace Inc
Georges Saad, cofondateur, Bnkr
Sébastien Morin, cofondateur, VP Stratégie, Mirego
Geneviève Fortier, directrice générale, Bénévoles d’affaires

Novae_3

16H45- VISITE DU MONASTÈRE

L’événement se déroulera au Monastère des Augustines, dans le coeur du Vieux-Québec. Les Augustines sont à l’origine du premier hôpital en Amérique du Nord et ont fondé les bases du système de santé actuel. Superbe bâtiment du XVIIè siècle entièrement rénové et réouvert au public depuis l’été 2015, le Monastère est aujourd’hui un laboratoire d’innovation sociale en santé globale.

Novae 4

17H15 – COCKTAIL RÉSEAUTAGE

RETOUR AU CALENDRIER